L'orthodontie préventive et interceptive

La prévention consiste à vous donner des conseils sur les habitudes déformantes ou vous orienter vers des spécialistes (orthophonistes, ORL...) pour éviter l'installation de problèmes d'occlusion dentaire.

L’orthodontie interceptive a pour but de corriger des déformations déjà en place avant qu'elles ne se pérennisent afin d’éviter l’installation de problèmes difficiles à gérer par la suite. Elle permet également d'éviter des extractions de dents définitives et éviter des interventions chirurgicales. Raccourcissant ainsi le temps de port des bagues. L’orthodontie interceptive commence vers 7 ans en général et dure le plus souvent de 6 à 12 mois. Elle est suivie d’une interruption de traitement de plusieurs années avant de commencer le traitement global entre 9 et 14 ans.

 

 Convaicue du bien fondé de ce type de traitement, le Docteur BUNAN vous propose un diagnostic précoce. Cela permet de minimiser le futur traitement orthodontique en "remettant la croissance sur ses rails", d'améliorer l'esthétique du visage, d'améliorer  le contexte psychologique. Les enfants sont en général bien plus motivés et les traitements sont bien acceptés et bien vécus.

 

Article rédigé par le praticien le 29/01/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr