Quel appareil vous a été conseillé par le Docteur Bunan ?

Les différents dispositifs que peut vous proposer le Docteur Bunan pour corriger la position de vos dents.

 

Voici un récapitulatif des appareils orthopédiques utilisés par le Docteur Bunan.

La Force Extra Orale (le casque de nuit) FEO

C'est un appareil amovible (arc facial), qui s'insère dans les tubes des bagues des molaires du haut et qui est rattaché à un casque de nuit. Il sert à reculer la mâchoire du haut et les dents du haut.

Capture d’écran 2012-05-14 à 10.22.19.png

La plaque avec ressort

C'est un appareil amovible constitué d'une plaque en résine située au palais et recouvre les dents sur les cotés. Des ressorts permettent de remettre en place les dents qui ont mal évoluées. Quelque fois un vérin est ajouté à l'appareil pour élargir la mâchoire. A l'aide de la clé fournie et selon les instructions données, vous activerez l'appareil.

La Plaque de Hawley

C’est un appareil amovible constitué d’une plaque en résine située au palais et d’un fil en avant des incisives qui sert à stabiliser la position des dents.

Le Disjoncteur

C'est un appareil fixé aux molaires du haut, constitué d’un vérin situé au palais (donc non visible), qui sert à élargir la mâchoire supérieure sous l’action d ’ une clé dont l’utilisation vous sera précisée au fauteuil (appelée activation).

Capture d’écran 2012-05-14 à 10.35.53.png

Les Gouttières

C’est un appareil amovible constitué d’une couche de résine qui recouvre toutes les dents de l’arcade qui sert à stabiliser la position des dents après un traitement actif (bagues).

Capture d’écran 2012-05-14 à 10.40.18.png

L'ELN (Enveloppe linguale nocturne) 

C’est un appareil amovible, constitué d’un petit « tunnel » en résine qui sert à guider la langue et d’un fil qui bloque l’avancée des incisives; il est construit aux mesures des mâchoires inférieure et supérieure ainsi que de la langue de votre enfant.

Capture d’écran 2012-05-14 à 10.41.12.png

L' Activateur

C’est un appareil amovible construit sur mesure pour votre enfant, qui a pour but de corriger les décalages entre les mâchoires du haut et du bas. Il est constitué d’une partie intra buccale stabilisée par un « casque » adapté sur la tête.

Capture d’écran 2012-05-14 à 10.22.19.png

La plaque à vérin

C'est un appareil amovible constitué d'une plaque en résine au palais qui à pour fonction d'élargir la mâchoire supérieure et de stimuler sa croissance.

Le masque de Delaire

Le masque de Delaire est un appareil orthopédique d'avancement du maxillaire supérieur. Il corrige le décalage des mâchoires appelé « classe III ». Il améliore l'esthétique et évite une future opération des mâchoires.

Arc lingual

C’est un appareil fixé aux molaires du bas, constitué d’un fil adapté à l’arrière des dents inférieures, qui sert à éviter que ces molaires avancent quand la place manque ou quand des dents ont été extraites.

Les séparateurs

Un séparateur est placé entre les dents du fond pour créer de l’espace entre celles-ci. Une pression peut être ressentie pour un certain temps, mais elle disparaîtra rapidement.

Arc de nance

C’est un appareil fixé aux molaires du haut, constitué d’une petite pastille de résine située au palais (donc non visible), qui sert à éviter que ces molaires avancent quand la place manque ou quand des dents ont été extraites.

Les cales

Ce sont les morceaux de résine collées derriere tes dents de devant ou sur tes dents du fond.

Plaque de hawley avec plan 3D

C'est un appareil amovible constitué d'une plaque en résine au palais qui à pour fonction d’agrandir la mâchoire supérieure et de stimuler sa croissance.  

Article rédigé par le praticien le 04/07/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr